Photos des collections des membres du site
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos des collections des membres du site

collection des membres de fossiles-et-mineraux.forumactif.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Collection Pulsar

Aller en bas 
AuteurMessage
Pulsar

Pulsar


Nombre de messages : 181
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/03/2005

Collection Pulsar Empty
MessageSujet: Collection Pulsar   Collection Pulsar EmptyVen 13 Mai à 11:32

C'est parti !
Dans les messages suivants je liste les mollusques classés par famille, pour faciliter la tache de ceux qui recherchent une identification.
Ceci permet aussi par la suite de conserver un classement logique en cas d'ajouts ultérieurs: il me suffira d'éditer le bon message.

Je suggère donc que ceux qui souhaitent faire des additions dans cette rubrique me contactent pour que je puisse effectuer l'insertion au bon endroit.

Je donne pour chaque espèce:
- en premier, le nom Cossmann et Pissaro (1910)
- en second, le nom actualisé Pacaud et Le Renard
- la taille
- la provenance et l'étage du spécimen figuré. Mais il faut savoir que ce n'est pas restrictif (par exemple l'ubiquiste Venericor Planicosta se retrouve du Cuisien au Bartonien sur des dizaines de sites)


Certaines espèces ont résisté à l'identification (trop petites, pas assez bien conservées, ou bien clichés Cossmann trop mauvais...)

La taille des clichés a été ajustée pour obtenir une résolution largement suffisante pour la visualisation fine des détails.
La plupart du temps j'ai pu éviter une taille de clichés trop élevée, qui plomberait le site et retarderait l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Pulsar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Pulsar
» QUARTZ Collection d'alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos des collections des membres du site :: MOLUSQUES DE L'ÉOCÈNE PARISIEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser